Nouvelle adresse teamspeak

Merci de vous connecter sur ts3.arma-rp.syswall.fr:9987 , pensez à valider votre IP sur syswall.

Les tutoriaux faits par la communauté pour améliorer votre experience de jeu !
par Jack Simon
Bonjour,

Je vais vous expliquer ici comment bien déclarer un bug de façons à rendre sa résolution plus facile. Ce tutoriel ne prend en compte seulement les bug en jeu et non tout autre bug arrivant une autre plateforme d'ARPF.
Je rappelle qu'ARPF dispose d'un bug reporter disponible ici.

1. Expliquer le bug

Afin que les membres du staff soit à même de comprendre rapidement la provenance du bug il est indispensable d'expliquer le bug dans les détails, notamment ces points la :
  • le type de bug
  • les répercutions du bug
  • l'action ayant amené ce bug
  • l'historique de vos dernières actions aussi détaillé que possible
  • Si le bug est commun à tout les joueurs ou seulement vous
  • Si le bug est récurent
2. Fournir des "preuves"

Il est bien plus simple pour nous de résoudre un bug si l'on a certains éléments nous permettant d'identifier avec détail la scène. Quand je prend le mot "preuve" je parle de tout documents (photo, vidéo, ...) pouvant aider à visualiser l'action.

3. Rapport d'erreur

Dans une immense majorité des cas un bug est lié à une exception non géré par le script, cela mène à une erreur qui est, très souvent noté dans les logs de votre jeu. Ces logs sont d'une immense utilité à la résolution car elles montre directement la source du bug. Afin de récupérer ce fichier il faut procéder comme ceci :
  1. Appuyez simultanément sur les touches Win + R
  2. Une fenêtre apparait, tapez "%appdata%/../Local/Arma3" et appuyez sur entrer
  3. L'explorateur de fichier s'ouvrira directement dans le dossier Arma 3 qui contient les logs
  4. Vous y trouverez des fichier .rpt nommé comme ceci "arma3_x64_2020-04-18_01-56-20.rpt", prenez le dernier et fournissez le avec votre remonté de bug
Les fichiers logs ne contiennent en aucun cas d'information privé comme des nom d'utilisateur, mail ou mot de passe, ils ne font que répertorier les différentes actions et erreur sur le client.

Si toutes ces étapes sont suivies, la résolution du bug serra plus simple pour nous et donc bien plus rapide.
Merci d'avance.
¤ L'Etat Indépendant du Kivu ¤

Décret n°101.201 Lois n°1[…]

Salut, j'ai également reçu un messag[…]

Candidature Sous Officier Bryan CALLO

Bonjour, Suite à un point sur votre candid[…]

Candidature sous officier Don Parrino

Bonjour, Suite à un point sur votre candid[…]

Besoin d'Aide ?