Annonces et DevBlogs
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Aldar Ducken
#5206
Migration vers Altis  Weblog 1

Bonjour,

Après 7 mois de bon et loyaux services sur Malden, décision a été prise aujourd'hui qu'Arma RolePlay France migrerais vers Altis, puis sur Marida une foi la map terminée.

Il apparaît que Malden est une map excellente à bien de niveaux, mais dont les limites ont étées vites atteintes sur ARPF, d'abord, nous avons été obligé de supprimer les factions rebelles, qui bien que problématiques en terme de comportement, auraient pu être une composante très divertissante pour le serveur, mais Malden ne permet pas réellement ce genre de Gameplay.

Malden est un cercle, et contrôler un point particulière de ce cercle casse toute la dynamique du serveur, de plus, Malden étant petite, proposer un joueur de controler un territoire sans que le gouvernement ou l'armée ou la gendarmerie ne vienne pas très régulièrement le contester est impossible.

Depuis le sondage effectué le 2 octobre , la communauté ARPF a magnifesté sa volonté de revoir les rebelles sur le serveur ainsi que le passage sur Altis, c'est donc ce que nous allons faire.
Il est important pour nous qu'ARPF reste un serveur Full RP, nous avons réussi au fur et à mesure des mises à jours a atteindre un niveau de RP très propre de la part de notre communauté, mais nous avons également commis une erreur de serrer un peu trop la vis autour de quelques éléments qui permettent le fun dans le gameplay.

Altis est donc notre tentative de pouvoir lacher du lest sur les éléments qui composent le fun dans le gameplay Arma III, et un serveur avec un RP poussé tel que nous souhaitons le proposer, et voici le résumé global des idées que nous avons pour cette migration.

LA MAP

Image

Altis sera divisée en quatre zones, la zone du gouvernement d'Altis (Verte), Le protectorat de Rodopoli (Grise), le protectorat de Sofia (Orange) et le protectorat de Pyrgos (Rouge).

Les zones grises, rouges et oranges sont des zones ou le gouvernement n'a aucune emprise, il sera possible pour les familles rebelles de se disputer ses zones en capturant la base de Sofia ou celle de Pyrgos, se faisant, elle assoiront leur domination sur ce domaine et contrôlerons totalement la région, il leur sera possible de dicter leur propres loies et d'établir des milices si ils le souhaitent.

La famille qui contrôle un protectorat pourra traiter à sa base une ressource illégale, comme c'est le cas actuellement sur ARPF, à ceci prêt qu'ils seront les seuls à pouvoir le faire, il faudra donc s'allier avec cette familles si vous souhaitez pouvoir farmer la drogue qu'elle controle.

Cela rapportera énormément d'argent à la famille au pouvoir, c'est pour cela que , périodiquement, la famille qui contrôle le protectorat devra payer une somme très importante si elle souhaite le maintenir.

Par exemple, si la famille X controle sofia, la famille Y peux s'installer dans le protectorat et devenir son allié, elle peux même, si la faction au pouvoir le décide, devenir la milice de la région et exercer un role de "Force de l'ordre anarchique", elle pourra ainsi farmer la ressource attribuée à son protectorat (Pour rappel, avec l'économie escalier, les 3 drogues seront sur un pied d'égalité) et faire appel à la faction au pouvoir pour traiter la drogue et pouvoir ensuite aller la vendre dans la zone du gouvernement.

Il sera possible à l'avenir que le gouvernement cherche à reconquérir ses territoires, qui seront importants puisqu'ils seront central dans le gameplay tant légal qu'illégal.

Nous souhaitons établir un réel contexte géopolitique sur Altis, chose qui n'était pas possible sur Malden, et qui a été demandé par énormément de joueurs.



La rapport de force entre les factions

Sur Malden il était établi que le gouvernement était la faction dominante sur toute l'île, ce qui peut paraitre logique mais qui peux aussi être frustrant pour beaucoup, sur Altis, nous allons également appliquer cette logique par région, la famille qui controlera une région sera la seule à pouvoir déployer des moyens importants sur ton territoire, ce qui signifie que peu importe la zone, la faction qui la controle sera forcément la force dominante en terme de dotation d'armement, ainsi, si le gouvernement décide d'attaquer le protectora de Sofia, il partira avec le handicap d'un armement et d'équipement restreints, sur son territoire en revanche, le gouvernement n'aura aucune limite dans les moyens qu'il déploie.

L'idée dans une telle décision est de montrer que joueurs rebelles qu'ils peuvent devenir des acteurs important de la géopolitique du serveur, et que lorsqu'il agissent chez eux, c'est eux qui disposent du plus de moyens pour défendre leur territoire

L'économie

L'économie du serveur va être refondue en "économie escalier", c'est à dire que les ressources seront établies par paliers pour expliquer, comparons à ce qui existe maintenant sur la plupart des serveurs.

Sur la plupart des serveurs chaque ressource est plus chère qu'une autre (si l'on ignore les variations de la bourse), ce qui créé un phénomène tout à fait logique, les joueurs farment la ressource la plus rentables sur le ration rendement/prise de risque, et donc , c'est toujours la même ressource qui est farmée le plus souvent.

Avec une économie escalier, c'est les farms des joueurs qui influenceront l'économie, prennons le palier 1 par exemple : Fer/Cuivre/Plomb/Charbon, l'idée d'une économie escalier c'est que ces ressources partirons d'un prix tout à fait identique, et que les joueurs influencerons beaucoup plus le prix en les farmant, ainsi, si les joueurs farment trop de fer, les autres ressources de ce palier seront plus interessantes à farmer au bout d'un moment, mais en farmant une autre ressource, le fer finira par redevenir la ressource la plus interessante de ce palier.

L'échelle économique sera quand à elle drastiquement réduite ce qui veux dire que nous allons diviser par environ 50 l'échelle de prix du serveur, si un ressource vaux 50 actuellement, elle ne vaudra plus que 1 après la refonte, mais évidement, en retour, les prix d'achat de tout les objets seront 50x moins cher.

Une telle mesure implique un wipe total du serveur, c'est la décision qui a été prise par le staff, cependant après la refonte, les gains d'argent et l'XP sera doublé pendant quelques semaines, de plus les joueurs vétérans auront dans leur garage un véhicule exclusif qui ne sera jamais remis en vente ensuite.

De plus nous souhaitons aussi que les joueurs prennent le risque de transiter dans les zones rebelles, ainsi à Sofia et a Pyrgos, il sera possible de vendre ses ressources a d'autres marchands, bien plus cher qu'a celui qui se trouvera dans la zone de sécurité relative du gouvernement.

Uniformiser l'armement et l'équipement

Actuellement nous utilisons différents packs d'armes sur ARPF, nous allons donc simplement supprimer la totalité de nos packs d'armes, et n'en insitaller qu'un seul, très complet, qui permettra d'éviter que les différences de configuration entre les différents modes créé des défaut logique comme le fait qu'une arme en 9mm porte plus loin qu'une arme 7.62

La totalité des gilets lourds du serveur sera supprimé, ce qui signifie que le maximum sera les gilets P3 sur le serveur

Voila pour le résumé de ce que nous prévoyons pour cette transition, il est clair qu'ensuite, cela nous permettra de développer de nouveau gameplay note ment Maritime et Aeriens.

Nous recherchons déja 4 familles rebelles qui souhaiteraient nous aider lors des tests que nous effectuerons pour la transition.

Conclusion

On ne va pas se le cacher, ARPF souffre en ce moment, nous avons un genoux au sol, mais nous allons nous relever, avec Altis, et surtout la division du territoire, nous pouvons être plus souple avec les familles qui souhaiteraient s'installer, sur Malden, elles étaient tenues par la gorge à bien des égards, la map est plus grande, plus aérée, et les joueurs pourrons souffler plus, le gouvernement n'aura pas une emprise totale sur l'île, ce qui là aussi donnait le sentiment aux joueurs d'être souvent très (trop) a l'étroit.
Arpf s'apprête donc à repartir sur une base saine sur une nouvelle map, avec l'idée de répondre aux problèmes que la communauté à soulevé depuis longtemps, et qui, nous l’espérons, nous permettra de revenir à nos jours heureux d'il y a quelques mois.

En attendant, nous ne fermons pas le serveur, vous pouvez continuer à jouer dessus librement, d'ailleurs, pour être concidéré comme un joueur vétéran et optenir le véhicule exclusif après refonte, il faudra avoir joué au moins 50 heures sur le serveur.
par mclane roberto
#5207
on se cherche deja sur malden quand on est 60 altis a 60? mais on va jamais se croiser.
développer une autre ile? perso j'aurais plutôt fini de développer Malden ( poissonnerie, bug d'affichage a la ikka, les nouveaux prix de la drogue..... lol ) pour la mafia, le decoupage que tu veux faire sur Altis tu peux le faire sur Malden nous en avons deja discuté longuement et ca passe mieux que altis a 60)
apres je dit ca , c'est comme le reste  malheureusement, nous avons déjà longuement échangé, c'est aux joueurs d'aimer Ton ile, mais ca c'est la théorie et tu vois ou cela te mène,  tu oublie le principale: arma= simulateur de guerre, je serais toi, pour du full rp regarde plutot pour un serveur gta.

Apres comme toujours, c'est des conseils, tu es seul maitre a bord.
Mais ton ile d'Altis avec le découpage ressemble bcp a Altis life France quand meme......
changer d'ile trop souvent  c'est pas bon non plus.

 
par Aryan Garciaa
#5211
Nannn!!!! Kelley's Island chef!
on est peut est la map kelleys island et pas grande donc good
Avatar du membre
par Darsii17
#5215
Avant d'aller sur Altis ou Malden, le fait qu'il y a un problème au niveau des joueurs ne peut pas être ignoré, je pense pas qu'en allant sur Altis ce problème se règle, maintenant faut comprondre d'ou vient le problème, qu'est-ce qui ne va pas, peut être que ce que propose le serveur ne correspond pas à ce que recherche la communauté française d'Arma 3 RP !
Patch Note 21/11/2019

Patch Note 21/11/2019 Cette mise à j[…]

https://lh6.googleusercontent.com/pIgnH_uB2Mkx[…]

il y a que 1 port sur Altis, je parts faire l&rsqu[…]

mafia BNS

Background RP La Mafia est un groupe […]

Besoin d'Aide ?